Nous sommes le 28 août 2021, d’ici quelques semaines le site « Changer votre vie Au bureau d’Artémis » sera créé.
Quelle histoire !
En 2020, signature de rupture conventionnelle.
Situation au préalable : poste dans le médico-social en contrat CDI avec jolie paye au sein d’une association importante, solide et reconnue.
Seulement voilà, dépérissement chaque jour un peu plus.
Projet de changement de vie prévu qu’en fin 2022. Cela laisse du temps pour préparer les arrières et mettre des fonds de côté et en attendant faut tenir…
Mars 2020 c’est l’heure du premier confinement. Un moment de pause salvateur. Oui ! Car lorsque vous êtes à bout et que seule la raison vous dicte de tenir…
Le projet est la création d’un lieu de biodiversité. L’engagement dans le secteur social cède de la place depuis quelques années à la cause écologique.
Quoi qu’il en soit aujourd’hui, il s’agit d’assumer son travail. Le budget est trop juste pour tout quitter, sans parler du comment gagner sa vie ?
Mais, le quotidien est de jour en jour plus pénible. Plus aucun sens à la vie. Les journées de travail sont mortifères. Le réseau social s’est éteint. Seul le projet 2022 fait tenir debout.
Durant ce confinement, l’activité professionnelle se poursuit à distance depuis le domicile.
Cependant, le rythme qui s’instaure dans cette période, laisse place au calme tant extérieur qu’intérieur. C’est un moment de grâce où la vie reprend son cours. C’est comme une trêve à cette course folle. Saisie du temps pour se recharger d’énergie vitale, faire le point, vivre ce présent…
La quiétude de ce moment de suspension sera favorable au franchissement du grand saut.
« Certes en 2022, bien plus de richesse mais dans quel état ? Et, au vue des événements, quel sera celui du monde ? La vie a perdu son sens mais le projet n’est que du bon sens. »
C’est alors que tout s’accélère.
Le cheminement qui amène à aujourd’hui sera l’objet d’un prochain article. Ce changement radical de vie s’accorde avec un engagement politique, une philosophie et un intérêt profond pour le « vivre » en harmonie avec sa nature au sens large.