Bonjour les Artémisien(e)s. Heureuse de vous retrouver.
Poursuivons le cheminement « prise de risque et discernement ».
Pour résumer en une phrase le dernier propos de l’article 4 : tous les moyens que vous mettez en place pour vous apaiser aiguisent votre discernement. A pratiquer sans modération !
Qu’en est-il de l’état de « confiant-e » à ne pas confondre (article3) avec la confiance en soi hors de notre propos.
Toute la subtilité réside dans l’équilibre entre écouter sa voix intérieure et garder les pieds sur terre.
N’oublions pas que notre but est de se munir pour la prise de risque, le passage à l’acte, la concrétisation du changement qui n’a d’autre fin que vous amener sur votre chemin de réalisation.
Comment ?
Grâce au discernement. Voyez le comme un garde « fou » comme votre gardien. Il est garant de votre intégrité.
Ce passage, lorsqu’il advient, est grisant ! Je serais ravie d’avoir vos retours d’expériences pour ceux qui y sont.
Pourquoi grisant ?
Parce qu’au fur et à mesure que vous vous accordez avec votre voix intérieure, des événements extérieurs se mettent en place malgré vous. Le processus est donc interactif. Plus vous entendez, voyez, allez dans le sens de votre voix interne plus les choses s’ajustent d’elles-mêmes et plus vous gagnez de confiance dans votre discernement.
A un moment vous sentez que vous êtes dans la vérité et rien ne peut faire vaciller cette perception. Les réactions de votre entourage proche et éloigné, le regard des autres n’ébranlent pas votre ressenti. Vous savez. C’est clair en vous .
Attention, cela ne signifie pas qu’à certaines périodes le doute, les culpabilités et tout le brouhaha interne ne reviennent plus. Bien évidemment nous restons de simple humain et nous ne sommes pas des sages. Peu importe. Dorénavant vous avez les outils pour retrouver le calme et revenir à votre écoute. Gardez à l’esprit que pendant des périodes des interférences tenteront de remettre en question votre voix intérieure, votre discernement, votre confiance gagnée, vos projets et leur pertinence. C’est normal, rassurez-vous. Laissez passer. L’agitation intérieure ne cesse jamais de tenter de vous dérouter de votre chemin. Ceci est en lien avec notre condition humaine. Observer sans rien de plus. Gardez confiance. Toutes les étapes que vous franchissez (malgré certains allers-retours) restent acquises.
A partir de là, vous avancez cher-e Artémisien-e sur votre voie. Chacun-e à son rythme.
A partir de là, les champs de possibles s’agrandissent considérablement. Et toujours de manière interactive, pendant que des horizons nouveaux s’ouvrent à vous , à votre esprit, des bouffées de joie sont de plus en plus présente en vous.
Je vous laisse maintenant explorer, expérimenter, cheminer et vous dis à très bientôt Au Bureau d’Artémis.
Je serais ravie de recevoir vos témoignages.